Version audio de la conférence en ligne du 7 septembre 2023 présentée par Louis Duroulle, directeur du MBA MCI de Devinci Executive Education, avec Emmanuelle Flahaut-Franc, directrice de la communication d'IRIS et co-auteure de l'ouvrage "Into the French Tech", et Nenad Cetkovic, Startup Advisor & Business Angel.

Pour beaucoup de professionnels du marketing digital, travailler au sein d'une start-up représente le nec plus ultra : aventure, challenge, stimulation, émulation, polyvalence, agilité sont autant de mots qui reviennent pour qualifier l'expérience en start-up et décrire un quotidien intense.

Et cette attractivité est la bienvenue car les opportunités de travailler en start-up sont nombreuses : plus d’1 million de personnes sont employées dans les 13 000 start-ups que comptent le pays, dont 85% en CDI, selon l'étude France Digitale - Actual Group de juin 2023. Et 50 000 créations de postes supplémentaires sont prévues d’ici l’an prochain, dont un tiers en dehors de l’Ile de France.

Que ce soit pour la start-up early stage pleinement concentrée sur sa levée de fonds ou pour la scale-up qui rêve de devenir licorne, le besoin de recruter de nouveaux talents est croissant et les spécialistes du marketing digital sont particulièrement recherchés !

Avant de se lancer, il convient néanmoins de bien comprendre le fonctionnement d'une start-up pour que le succès soit au rendez-vous. Quels sont les différents types de start-ups ? Leurs business model ? Quels sont les métiers et fonctions clés, notamment ceux liés au marketing digital (CMO, Growth Hacker, Traffic, Acquisition Manager etc.) ? Quels sont les profils recherchés par les start-ups, hard et soft skills ?

LET'S GO DIGITAL, le podcast du MBA MCI - MBA Marketing Communication Innovation de Devinci Executive Education
#LetsGoDigital #MBAMCI