Le Podcast #MBAMCI

Le Podcast #MBAMCI

MBA MCI - MBA Marketing, Communication & Innovation

MBA MCI

Bienvenue sur le podcast du MBA MCI, le MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education : le Master of Business Administration (MBA) de référence sur le Marketing Digital en France depuis 1999 !

En cours de lecture

[Talk] GROWTH, DATA, IA​ : PROFILS et MÉTIERS les plus recherchés dans le MARKETING DIGITAL

Version audio du Talk du 16 juin 2025 animé par Louis DUROULLE, le directeur pédagogique du MBA MCI – MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education, avec Christophe DANÉ, responsable de l’axe Communication et Marketing Digital de l’IIM Digital School (Pôle Léonard de Vinci)

Pour approfondir les différents sujets :

En cours de lecture

Le content marketing au service du monde associatif

Structures associatives : Démultipliez votre impact avec le content marketing, même sans budget !

Dans cet épisode du podcast du MBA MCI, Marie Bretaudeau et Katia Dias Le Berre vous guident pour une communication simple, sincère et efficace.

Décryptez des exemples de campagnes inspirants, découvrez les leviers et outils qui vous sont accessibles, composez vos propres stratégies authentiques et au service de votre cause.

Fini le blabla marketing complexe ! Un échange pratico-pratique dont l’objectif est de vous aider à faire entendre votre voix et démultiplier votre impact social.

Écoutez et faites bouger les lignes de votre communication associative !

En cours de lecture

Création de contenu : comment sortir du lot sans trahir son ADN

Comment capter l’attention et se démarquer sans trahir ses valeurs ?

Dans cet épisode, Kathleen et Pauline décodent les nouvelles règles du jeu sur les réseaux sociaux.

Entre storytelling, tendances, personal branding et exemples inspirants, elles partagent les clés pour construire une stratégie de contenu sincère, cohérente et performante.

Voir l'article
Publié le par Pauline ABFI et Kathleen MICHEL
En cours de lecture

IA & RH : quelle stratégie RH pour accompagner les collaborateurs ?

L’intelligence artificielle transforme en profondeur le monde du travail : automatisation des tâches, évolution des métiers, agents IA, nouvelles attentes des collaborateurs… Alors, comment les RH peuvent-elles accompagner les collaborateurs dans cette transformation, tout en veillant à ce qu’elle reste humaine, éthique et réellement bénéfique pour chacun ?

Dans ce podcast, Virginie Bruckert explore les enjeux concrets de l’IA en entreprise : impacts sur les métiers, risques de perte de sens, rôle stratégique des RH, et conditions pour un déploiement éthique et responsable.

En cours de lecture

Marketing & Performance BtoB : comment monter dans le train de la croissance ?

Dans cet épisode, Hamida décrypte les résultats clés les tendances marketing digital 2024 et vous montre pourquoi le marketing B2B n’est plus un simple support, mais un levier stratégique de croissance.

Découvrez comment :

  • Le marketing digital B2B s'impose comme moteur de ROI,
  • Les petites équipes peuvent tirer parti de l'automation,
  • L’alignement ventes/marketing devient la condition de la performance,
  • Le contenu de qualité prend le pas sur la quantité.

Avec des chiffres percutants (+500% de MQLs, +47% de trafic…), cet épisode vous donne les clés pour prouver l’efficacité de vos actions marketing, même avec peu de moyens.

Êtes-vous prêt à monter dans le train de la croissance ?