Le Podcast #MBAMCI

Le Podcast #MBAMCI

MBA MCI - MBA Marketing, Communication & Innovation

MBA MCI

Bienvenue sur le podcast du MBA MCI, le MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education : le Master of Business Administration (MBA) de référence sur le Marketing Digital en France depuis 1999 !

En cours de lecture

NON - RCS : Le nouveau levier marketing des marques ? Avec Clémence et Nora

À l’occasion des 20 ans de la F2M, ce podcast donne la parole à deux expertes des télécoms : Clémence (Bouygues Telecom) et Nora (Orange).
Elles partagent leurs parcours inspirants et décryptent l’essor du RCS, le "super SMS" enrichi. Quelles opportunités offre ce canal pour les marques ? Pourquoi séduit-il autant les utilisateurs ?
Avec l’arrivée d’Apple, le RCS s’impose comme un game changer du marketing mobile.
Un épisode incontournable pour comprendre l’avenir de la communication directe.

En cours de lecture

NON - RCS, le super SMS qui redéfinit la relation client – avec les experts de SFR

Dans ce nouvel épisode, Cyril et Didier, experts de SFR, partagent leur vision du RCS, la messagerie enrichie qui révolutionne les échanges entre marques et consommateurs.
Découvrez comment ce canal natif, sécurisé et sans app, offre une expérience interactive avec visuels, carrousels et CTA.
Ils décryptent aussi le rôle clé des opérateurs, agrégateurs et acteurs comme la GSMA (Groupe Spécial Mobile Association) dans l’harmonisation mondiale du RCS.
Une plongée au cœur des enjeux technologiques et marketing du Business Messaging.

En cours de lecture

NON - Abgrall renan - RCS : le futur du messaging mobile pour booster vos campagnes marketing et réinventer la relation client

À l’occasion des 20 ans d’AF2M, Renan Abgrall, président de l’association, revient sur son rôle de coordination entre les différents opérateurs télécom français. Malgré la concurrence, il œuvre à créer un espace de collaboration autour de la technologie, de l’innovation et de la lutte contre la fraude.
L’objectif : faire avancer ensemble les usages digitaux et garantir un cadre de confiance pour les entreprises comme pour les utilisateurs.

En cours de lecture

NON - Cécilia Barroso - RCS : le futur du messaging mobile pour booster vos campagnes marketing et réinventer la relation client

À l’occasion de la soirée des 20 ans d’AF2M, Cécilia Barroso Responsable relations opérateurs chez Odigo, revient sur son parcours et son rôle clé dans l'évolution des outils de communication mobile. Elle nous parle notamment du RCS, un canal innovant pour moderniser les campagnes marketing, et du call branding, qui permet d’identifier clairement les appels émis par les marques, les banques ou les organismes officiels.
Objectif : réinventer la relation client en s’assurant que les appels des entreprises (organismes, services, etc.) soient clairement identifiés, pour éviter les spams et renforcer la confiance des utilisateurs dans les campagnes marketing...

En cours de lecture

[Alumni] Laure PARENT-LIM – Digital Marketing & Campaign Manager (Promotion 2022)

Version audio du LIVE ALUMNI #MBAMCI du 1er septembre 2025 animé par Aurélia GIBELIN, membre du CA de l'association MBA MCI ALUMNI, avec Laure PARENT-LIM, diplômée en 2022 du MBA MCI – MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education (anciennement MBA Marketing et Commerce sur Internet de l’Institut Léonard de Vinci).

Laure Parent-Lim est la preuve vivante qu’il n’y a pas de voie toute tracée pour réussir dans le digital. Après plus de cinq ans passés comme chef de projet muséographique pour des institutions prestigieuses telles que le Louvre Abu Dhabi ou le musée de l’Armée aux Invalides, elle a choisi de se réinventer en se lançant dans le digital. Son déclic ? L’envie d’allier ses compétences de gestion de projet à un univers stimulant en constante évolution.

C’est au MBA MCI que Laure découvre les subtilités de l’emailing et décide d’en faire sa spécialité. Alternante au sein du groupe Casino en tant que Campaign Manager, elle y développe une véritable passion pour la discipline et l’exerce aujourd’hui en cabinet de conseil pour une grande banque française.

Son secret ? « Même pas peur », le credo de nombreuses étudiantes et étudiants lorsqu’ils rejoignent le MBA MCI !

Laure croit fermement que l’audace et la volonté d’apprendre en continu sont les clés pour se réinventer. Sa thèse professionnelle, consacrée aux NFT et au Web3 dans le marché de l’art, a fait le pont entre son premier métier et sa nouvelle carrière, démontrant que stratégie et passion peuvent aller de pair. Son parcours prouve qu’avec de la curiosité et de la persévérance, il n’y a pas de voie toute tracée, mais une multitude d’opportunités à saisir !