Le Podcast #MBAMCI

Le Podcast #MBAMCI

MBA MCI - MBA Marketing, Communication & Innovation

MBA MCI

Bienvenue sur le podcast du MBA MCI, le MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education : le Master of Business Administration (MBA) de référence sur le Marketing Digital en France depuis 1999 !

En cours de lecture

IA & Marketing Digital dans la démocratisation de l’investissement des particuliers en France

Bonjour à tous,
Dans cet épisode spécial, nous apprendrons comment l’intelligence artificielle et les stratégies digitales transforment l’accès à l’investissement pour les particuliers en France. Entre innovation technologique, inclusion financière et éthique algorithmique, une plongée à la fois critique et inspirante dans l’avenir de la finance.
Merci de ton écoute.
Si tu veux approfondir ce sujet, je t'invite à lire ma thèse : https://urls.fr/S9gEZH
Restons en contact ! Ecris-moi via Linkedin : https://www.linkedin.com/in/paolamorenog/
A très bientôt !

En cours de lecture

[Talk] POUR et CONTRE se lancer en FREELANCE à l’ère de l’IA avec Louis DUROULLE

Version audio du Talk du 8 septembre 2025 animé par Louis DUROULLE, le directeur pédagogique du MBA MCI – MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education

Au programme de ce webinaire :

  • Des outils IA de plus en plus accessibles, l’exemple de ChatGPT 5 et Gemini Nano Banana
  • L’IA au coeur du programme du MBA MCI
  • Se lancer en freelance marketing et communication à l’ère de l’IA quand on est jeune diplômé
  • Freelance en marketing digital quand on a déjà de l’expérience
  • Les prochaines rentrées du MBA MCI et l’articulation du programme
En cours de lecture

[Alumni] Laure PARENT-LIM – Digital Marketing & Campaign Manager (Promotion 2022)

Version audio du LIVE ALUMNI #MBAMCI du 1er septembre 2025 animé par Aurélia GIBELIN, membre du CA de l'association MBA MCI ALUMNI, avec Laure PARENT-LIM, diplômée en 2022 du MBA MCI – MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education (anciennement MBA Marketing et Commerce sur Internet de l’Institut Léonard de Vinci).

Laure Parent-Lim est la preuve vivante qu’il n’y a pas de voie toute tracée pour réussir dans le digital. Après plus de cinq ans passés comme chef de projet muséographique pour des institutions prestigieuses telles que le Louvre Abu Dhabi ou le musée de l’Armée aux Invalides, elle a choisi de se réinventer en se lançant dans le digital. Son déclic ? L’envie d’allier ses compétences de gestion de projet à un univers stimulant en constante évolution.

C’est au MBA MCI que Laure découvre les subtilités de l’emailing et décide d’en faire sa spécialité. Alternante au sein du groupe Casino en tant que Campaign Manager, elle y développe une véritable passion pour la discipline et l’exerce aujourd’hui en cabinet de conseil pour une grande banque française.

Son secret ? « Même pas peur », le credo de nombreuses étudiantes et étudiants lorsqu’ils rejoignent le MBA MCI !

Laure croit fermement que l’audace et la volonté d’apprendre en continu sont les clés pour se réinventer. Sa thèse professionnelle, consacrée aux NFT et au Web3 dans le marché de l’art, a fait le pont entre son premier métier et sa nouvelle carrière, démontrant que stratégie et passion peuvent aller de pair. Son parcours prouve qu’avec de la curiosité et de la persévérance, il n’y a pas de voie toute tracée, mais une multitude d’opportunités à saisir !

En cours de lecture

L'after SHAKA Biarritz avec Paméla Fontaine et Augustin Garcia, retour sur le festival le plus cool de la tech

Je m'appelle Paméla Fontaine et je suis étudiante de la promotion 2025 du MBA MCI.

Grâce à IN DATA DATA VERITAS dont le MBA MCI est partenaire, j'ai eu la chance de participer à SHAKA Biarritz du 25 au 27 août 2025, le festival le plus cool de la tech à la sauce IA & web3 !

Dans cet épisode enregistré pendant Shaka avec Augustin Garcia, le fondateur d’IN DATA VERITAS, le média collaboratif dédié à l’IA générative, on parle de créativité, de prompt battles, de la valeur du travail à l’ère de l’IA… et nous lançons même un petit défi créatif aux auditeurs !

En cours de lecture

[Talk] Révolution IA : les métiers du MARKETING DIGITAL vont-ils DISPARAÎTRE ? Avec Augustin GARCIA et Louis DUROULLE

Version audio du Talk du 4 août 2025 animé par Louis DUROULLE, le directeur pédagogique du MBA MCI – MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education, avec Augustin GARCIA, le fondateur et éditeur du média collaboratif IN DATA VERITAS.

Révolution IA : menace ou transformation des métiers du marketing et de la communication ?

Automatisation des campagnes, production de contenus génératifs, analyse de données à grande échelle… l’intelligence artificielle bouleverse en profondeur le secteur du marketing digital.

Mais faut-il craindre la disparition de ces métiers ou y voir l’opportunité de se réinventer ?

En complément, voici les liens vers les ressources citées dans le Talk :